Bilan du Anne de Joyeuse Tour
Durant 5 semaines, du 11 juin au 17 juillet, nos deux responsables commerciaux Arnaud et Simon, ont sillonné la France entière à bord du camion Anne de Joyeuse Tour, équipé façon bar à vin. L’objectif a été atteint, à savoir proposer des animations sur le parking de nos clients cavistes pour leur permettre de dynamiser leurs activités.
Nos clients ont été ravis de notre passage et ce tour a été l’occasion de renforcer nos relations avec nos partenaires importants. L’événement a une fois de plus été très bien perçu par le client final qui a pu, par l’intermédiaire de nombreuses dégustations offertes, découvrir ou redécouvrir les vins de l’AOP Limoux et de l’IGP Pays d’Oc. Ces derniers ont notamment relevé la qualité de la prestation d’animation ainsi que l’utilisation d’un camion avec podium aux couleurs de la Cave Anne de Joyeuse.
La communication sur les réseaux sociaux et la presse ont permis d’accroitre l’image de la Cave Anne de Joyeuse sur le territoire français. Egalement, elles ont permis d’obtenir une fréquentation en hausse par rapport à l’an passé avec en moyenne 150 personnes par journée d’animation avec des pics à presque 300 personnes sur certaines étapes. Par conséquent, nos partenaires cavistes ont pu observer une augmentation du chiffre d’affaire allant de 20 à 100% comparée à une journée sans animation.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires cavistes pour leur accueil et leur bonne humeur tout au long de notre périple.
Le Anne de Joyeuse en Chiffres
• 9500 kilomètres en Camion Anne de Joyeuse Tour
• 21 journées d’animation
• 600 T-shirts offerts
• 2000 verres distribués
• 250 sacs French défilé offerts
• 300 tire-bouchons offerts
• 100 Ice-bags offerts
• Entre 20 et 100% d’augmentation de chiffre d’affaire comparée à une journée sans animation pour le caviste partenaire